Bonjour,
J'ai développé un rapport dans Power BI Desktop, que j'ai publié dans un workspace Power BI Service. Dans ce rapport, j'ai intégré un bouton Power Automate (via l'onglet Insertion > Flux Power Automate) qui déclenche un flux pour actualiser le dataset. Tout fonctionne parfaitement de mon côté avec une licence Power BI Pro.
J'ai partagé le rapport avec des collègues via Power BI Service (elles ont des droits Viewer sur le workspace), et elles ont bien accès au rapport complet : elles peuvent le visualiser sans problème. Cependant, quand elles cliquent sur le bouton Power Automate, elles obtiennent l'erreur "(x unsuccessful)".
Mes collègues ont récemment reçu une licence Power BI Free pour accéder au rapport. Voici mes questions :
- Est-ce lié au fait que je n'ai pas partagé explicitement le flux Power Automate avec elles ? (Par exemple, en mode "Run only users" via les détails du visuel dans Power BI Service ?)
- Ou est-ce dû à leur licence Power BI Free, qui ne supporterait pas l'exécution de flux embedded comme celui-ci (action "Refresh a dataset" du connecteur Power BI, qui est standard) ?
- Faut-il une licence Power Automate spécifique (Per User ou Premium) pour qu'elles puissent cliquer et exécuter le flux, même si le connecteur est standard ?
- Si le workspace est en mode Premium, cela impacte-t-il ?
- Comment résoudre cela sans obligatoirement upgrader leurs licences vers Pro ?
J'ai vérifié les logs dans Power Automate, et il semble y avoir un problème de permissions ou de contexte d'exécution. Aucune action premium n'est utilisée dans le flux.
Merci pour votre aide !
Cordialement,

Report
All responses (
Answers (