Bonjour,
Je rencontre un blocage dans Microsoft Copilot Studio : le bouton “Publier” reste grisé (impossible de publier mon agent), et j’essaie de comprendre si c’est un problème d’environnement ou de stratégies (DLP).
Contexte
- Je construis un agent Copilot Studio dont l’objectif est d’aider des techniciens :Symptôme principal
- Le bouton Publier est toujours grisé.
- Dans l’onglet Canaux, je vois plusieurs avertissements du type :
- message indiquant qu’une mise à niveau Premium pourrait être nécessaire pour publier si des connecteurs/fonctionnalités premium sont utilisés;
- message indiquant que certains paramètres de canal ne sont pas disponibles à cause de stratégies de protection contre la perte de données (DLP);
- message indiquant que un ou plusieurs plug-ins ne sont pas actifs et qu’une approbation administrateur serait requise pour publier;
- et un autre avertissement indiquant que la couverture conversationnelle est “optimisée” et que cela bloque la publication.
Vérifications déjà faites:
- J’ai vérifié l’onglet Outils dans Copilot Studio : il affiche “Créer votre premier outil” → je ne vois aucun outil / aucun plug-in listé (donc je ne vois pas quel plug-in serait “désactivé”).
- L’authentification affichée est Authentification Microsoft, et les canaux disponibles sont Teams / Microsoft 365 / SharePoint (ce qui me semble normal).
Cela amène à se demander si des changements récents de politique, de licence ou de comportement de Copilot Studio ont été introduits concernant les environnements Développeur.
Questions
1- Est-ce que le fait d’être dans un environnement Développeur (Developer) peut à lui seul empêcher la publication (bouton “Publier” grisé), même avec la licence Copilot Studio ?Merci d’avance pour votre aide.

Report
All responses (
Answers (