Bonjour,
Je débute totalement sur Power Apps et je souhaite concevoir une application qui a pour finalité d'éditer des contrats de services selon le besoin de l'utilisateur. Bien évidemment avant d'écrire ce post, j'ai passé 2 semaines à farfouiller sur Internet mais je ne trouve pas de réponse précise.
Sur le papier: c'est simple !
- j'aurai un modèle Word avec les styles de polices, styles de paragraphes, mise en forme, etc.
- j'aurai une ou plusieurs bases de données (liste SharePoint ou fichier Excel hébergé sur SharePoint) où seront stockées des modèles de chapitre, paragraphe, liste de prestations, etc.
- j'aurai une application Power Apps qui permet à l'utilisateur de créer un projet de contrat, d'insérer des paragraphes types, de les modifier ou d'en ajouter au besoin puis d'éditer le contrat sous format Word ou PDF. L'utilisateur devra être en mesure de créer mais également enregistrer son projet pour y accéder ultérieurement.
Avant de me lancer sur de la pure conception, j'aurai besoin de l'aide de la communauté pour m'orienter sur les points suivants:
- L'utilisateur devra en première étape créer son projet (un libellé de projet par exemple) mais comment sauvegarder toutes les données qui seront liées au projet pour une utilisation ultérieure ? Faut-il obligatoirement tout mettre sur une base de données unique appelée par exemple "Projet" sur mon SharePoint ou peut-on comme sur Excel, enregistrer un fichier sur l'ordinateur de l'utilisateur et qu'il peut ouvrir à nouveau via l'application (par exemple avec un bouton ouvrir un projet) ?
- Dans une seconde étape, l'utilisateur devra pouvoir insérer dans son projet des modèles type de paragraphe. j'envisageai un treeview qui proposerait une arborescence avec des sections, des paragraphes, etc. avec en face une checkbox à cocher si on souhaite ou non importer l'item (qui doit inclure obligatoirement les titres des parents) via un bouton "importer" ou la possibilité de faire un glisser-déplacer du genre :
☑️Titre Section
🔲Titre Paragraphe
🔲Texte
🔲Texte
🔲Texte
☑️Titre Paragraphe
🔲Texte
☑️Texte
☑️Texte
☑️Titre Section
🔲Titre Paragraphe
🔲Texte
🔲Texte
🔲Texte
☑️Titre Paragraphe
🔲Texte
☑️Texte
☑️Texte
Je n'ai malheureusement rien trouver sur comment concevoir ce type de treeview, uniquement des tutos sur les galerys.
3. et la dernière étape : peut-on générer un fichier Word et PDF depuis Power Apps sur la base d'un modèle Word et avec les données saisie par l'utilisateur ?
vous remerciant par avance pour votre aide car là je suis à 2 doigts de le faire sur Excel via des macros que je maitrise parfaitement mais j'ai envie de tester les Power Apps et proposer quelque chose de différents pour travailler.

Report
All responses (
Answers (