Bonjour,
j'utilise un fichier excel pour la gestion de mes comptes, j'aimerai me créer une application pour consulter rapidement mes soldes cartes et soldes espèces.
je n'ai pas de grande connaissance de la programmation et je vous sollicite pour apprendre un peu et m'orienter dans la création de ma première application.
J'ai déjà lu les cours de formation de Microsoft, ils m'ont bien aidé mais j'ai encore des questions.
mon fichier excel contenait beaucoup de calcul pour séparer les dépenses cartes ou espèces pour calculer les dépenses par mois ...
j'ai bien compris que mon fichier excel ne peut pas être utilisé ainsi vu qu'il contient des formules de calcul.
j'ai donc créer un nouveau fichier avec plusieurs tableaux, mais pas de calcul.
voici la première page de mon application comme je l'imagine

pour les listes de choix Catégorie et détails j'ai utilisé deux tableaux

J'arrive à un lister les catégories avec les formules

mais pour les détails j'aimerai que les programmes listes sur le deuxième tableau par rapport au choix de la catégorie et sur le nom de la colonne du tableau catégorie détails
J'ai essayé avec Distinct, filtre, mais je ne trouve pas de solution ...
peux être je devrais refaire mon tableau ...
ensuite comment je devrais faire pour gérer les calculs dans mon tableau pour avoir les résultats de mes dépenses et de mes recettes sur le compte carte ou sur le compte espèce ... dois-je utiliser un autre fichier excel.
D'ailleurs j'ai aussi une question sur l'utilisation d'Excel, pensez que vous seriez judicieux de passer par les listes SharePoint ou autres choses pour moi facilité la tache ...
voila un extrait de mon fichier excel avec mes calculs sur la partie espèces.

au plaisirs de vous lire