web
You’re offline. This is a read only version of the page.
close
Skip to main content

Announcements

News and Announcements icon
Community site session details

Community site session details

Session Id :
Power Automate
Suggested Answer

Convertir Word en PDF

(0) ShareShare
ReportReport
Posted on by 3
Problème conversion automatique Word → PDF dans SharePoint – action exige une sélection manuelle du fichier

Bonjour
Je me permets de solliciter la communauté, car je me retrouve dans une situation particulièrement difficile sur un flux Power Automate que je développe depuis maintenant plusieurs semaines.
Le flux est aujourd’hui entièrement fonctionnel, de bouà l’exception de la toute dernière étape : la conversion de fichiers Word en PDF.
C’est précisément cette étape qui me pose problème depuis près d’un mois, malgré de nombreuses tentatives et ajustements.

🔧 Un

• Le déclenchement fonctionne correctement.
  • Les fichiers Word sont bien détectés dans le dossier SharePoint ciblé.
  • Toutes les étapes intermédiaires s’exécutent comme prévu.
  • Le blocage intervient uniquement au moment de la conversion Word → PDF.

❌ Pro

Le problème se situe au niveau de la sélection du fichier à convertir.
Les actions de conversion semblent exiger la sélection manuelle d’un fichier Word déjà existant, alors que mon besoin est différent :
👉 Je ne souhaite pas convertir un fichier spécifique sélectionné manuellement.
👉 Je souhaite convertir tous les fichiers Word qui se présentent automatiquement dans un dossier SharePoint donné.
Autrement dit, la logique du flux repose sur le traitement automatique et dynamiqued
Malgré toutes les approches testées, la conversion échoue systématiquement à ce niveau, ce qui rend l’automatisation incomplète.

si possible :
  • entrer en contact avec un professionnel expérimentéau sud du conve
  • ou bénéficier de conseils avancés / bonnes pratiques sur une méthode fiable et reconnue pour ce type de conversion automatique.

Merci d’avance pour votre aide, vos conseils et vos retours d’expérience.
Capture d’écran 2...

Your file is currently under scan for potential threats. Please wait while we review it for any viruses or malicious content.

Categories:
I have the same question (0)
  • rzaneti Profile Picture
    4,476 Super User 2026 Season 1 on at

Pouvez-vous partager la capture d'écran comme une image dans le message? (pas comme un fichier attaché, car ce n'est pas toujours accessible pour nous)

L'image doit inclure les inputs utilisés dans votre action Word :)
  • AP-18121933-0 Profile Picture
    3 on at
  • Suggested answer
    rzaneti Profile Picture
    4,476 Super User 2026 Season 1 on at

Merci pour l'image. Quelle est la propriété dynamique (dynamic content) que vous utilisez comme entrée pour l'action Word? Est-ce que vous utilisez le "full path", de l'action "Obtenir les propriétés du ficher"? En cas positif, vous devez utilizer une expression pour supprimer le dossier "Shared documents" (peut-être que le nom est différent dans la vérsion française du SharePoint) du "full path". Voilà l'expression: replace(outputs('Obtenir_les_propriétés_du_ficher')[body/{FullPath}'], '/Shared Documents', '')

Vous pouvez aussi trouver un exemple de l'utilisation de cette expression dans ce video en anglais (autour du 07:30): https://youtu.be/iPk9FAVktWU 

Let me know if it works for you or if you need any additional help!

If this solved your issue, please mark it as Accepted Answer.
    👍 If it helped, feel free to give it a like!

🌐 Explore more Power Platform content on my Website or on my ▶️ YouTube
    💼 Find me on LinkedIn

Under review

Thank you for your reply! To ensure a great experience for everyone, your content is awaiting approval by our Community Managers. Please check back later.

Helpful resources

Quick Links

Introducing the 2026 Season 1 community Super Users

Congratulations to our 2026 Super Users!

Kudos to our 2025 Community Spotlight Honorees

Congratulations to our 2025 community superstars!

Congratulations to the April Top 10 Community Leaders!

These are the community rock stars!

Leaderboard > Power Automate

Vish WR Profile Picture

Vish WR 791

Valantis Profile Picture

Valantis 568

Haque Profile Picture

Haque 535

Last 30 days Overall leaderboard