Notifications
Announcements
Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet SharePoint en ligne où plusieurs bibliothèques de documents sont utilisées pour stocker des fichiers PDF.
Malheureusement, je n’ai pas anticipé au début du projet que les fichiers allaient être très volumineux. Aujourd’hui, je me retrouve avec un grand nombre de fichiers PDF de taille très élevée déjà stockés sur différentes bibliothèques SharePoint.
Je souhaite désormais appliquer une compression automatique ou par lot sur l’ensemble de ces fichiers pour réduire l’espace utilisé, tout en gardant les documents accessibles aux utilisateurs.
Ma question est la suivante : 👉 Existe-t-il une solution (via Power Automate, script PowerShell, Azure Function ou autre outil) permettant de compresser tous les fichiers PDF déjà présents sur SharePoint Online, dans toutes les bibliothèques ?
Merci d’avance pour vos conseils, retours d’expérience ou pistes de solution.
Bonjour,
Merci lbendlin pour votre retour.
Je me permets de revenir sur ma question car la réponse apportée ne semble pas correspondre à ma problématique. Je souhaite préciser davantage mon besoin :
👉 J’ai plusieurs bibliothèques SharePoint Online, chacune contenant un grand nombre de fichiers PDF. Ces fichiers sont volumineux car ils ont été générés avec une taille importante dès le départ.
Aujourd’hui, je cherche une solution pour réduire la taille de ces fichiers PDF déjà stockés, en appliquant une compression automatique ou par lot, sans modifier leur contenu ni restreindre leur accessibilité pour les utilisateurs.
Ma question est donc la suivante : ➡️ Existe-t-il un moyen technique de compresser les fichiers PDF déjà existants dans SharePoint Online ? Par exemple via :
Power Automate (flux automatique ou planifié)
PowerShell (avec PnP ou autre module)
Azure Function
Toute autre solution adaptée à SharePoint Online
Merci par avance pour vos idées, retours d'expérience ou solutions que vous auriez mises en place dans un cas similaire.
Bien cordialement,
Under review
Thank you for your reply! To ensure a great experience for everyone, your content is awaiting approval by our Community Managers. Please check back later.
In our never-ending quest to improve we are simplifying the forum hierarchy…
We are honored to recognize Ajay Kumar Gannamaneni as our Community Spotlight for December…
These are the community rock stars!
Stay up to date on forum activity by subscribing.
Michael E. Gernaey 503 Super User 2025 Season 2
Tomac 321 Moderator
abm abm 237 Most Valuable Professional