Skip to main content

Notifications

Community site session details

Community site session details

Session Id :
Power Automate - Using Flows
Answered

Ajouter les pièces jointes d'une liste Share Point dans un e-mail avec Power Automate

(0) ShareShare
ReportReport
Posted on by 14

Bonjour,
J'ai créé une application Power Apps permettant de remplir un formulaire dans lequel est ajoutée une pièce jointe. Ce formulaire s'enregistre dans une liste Share Point. J'ai ensuite créé un flux Power Automate qui permet d'envoyer un e-mail à une personne lorsqu'un élément est créé ou modifié dans cette liste. J'aimerais justement que dans le corps de cet e-mail soit présente la pièce jointe. Mais dans les contenus proposés depuis la liste Share Point je ne trouve que le contenu "contient des pièces jointes" (booléen) et non la pièce jointe en elle-même. 
Sauriez-vous comment faire ?

Merci d'avance 

• Community Power Platform Member Profile Picture
    on at
    Re: Ajouter les pièces jointes d'une liste Share Point dans un e-mail avec Power Automate

Bonjour, je n'arrive pas à trouver l'élément que vous mettez dans Attachment Content. Pouvez vous le montrer plus précisement svp ?

Merci de votre aide

• Expiscornovus Profile Picture
    31,643 Most Valuable Professional on at
    Re: Ajouter les pièces jointes d'une liste Share Point dans un e-mail avec Power Automate

Hi @Greening,

HTTP 429 is a too many requests in a short period type of response. It is very likely if you try it a bit later (after 24 seconds, like suggested in the error 😁) you shouldn't run into that rate limit anymore. 

• Greening Profile Picture
    14 on at

Bonjour ! 
    Je reviens vers vous car après plusieurs tentatives, la partie du code 'Ajouter une pièce jointe' ne fonctionnait pas selon l'historique des exécutions. J'ai changé le code pour faire des tests, et maintenant ce message s'affiche : 

Greening_0-1680702582394.png

pourriez-vous m'aider svp ? 

pour revenir sur précédemment, j'avais fait exactement ce que @Expiscornovus m'avait dit de faire.

Merci encore d'avance !!

14 on at

Oui, j'ai bien introduit la variable et fait toutes les étapes que vous m'avez indiquées. Cependant, moi sur ma version de Power Automate je n'ai pas le bouton sur le droite du champ pièces jointes que vous avez pour ajouter une variable ou un tableau. Comme montré sur la capture d'écran précédente, vous verrez que le bouton n'y est pas. Ensuite j'ai essayé d'écrire l'expression de la variable comme indiqué, mais cela ne fonctionne pas. (voir photos) (voir aussi le message d'erreur qui s'affiche).

Si vous avez une idée de pourquoi cela ne fonctionne pas...

Merci !

Greening_0-1679680663697.pngGreening_1-1679680675701.png

• Verified answer
    Expiscornovus Profile Picture

Hi @Greening,

Just to double check. You have added the Initialize variable and append to array variable actions to your flow as well, correct?

Below is a gif how the switch to entire array input and select the array variable should work. (Click on the gif to see it in higher resolution)

switchtoentirearrayinput.gif

If it still doesn't show up can also add the variable as an expression (as a workaround)

variables('AttachmentsArray')

addasexpression.png

14 on at

Merci encore pour votre aide. 
    Cependant je n'arrive pas à mettre le tableau contenant les pièces jointes dans l'encadré 'Pièces Jointes' dans le mail (voir photo). Il n'est pas trouvable ni dans le contenu dynamique ni dans les expressions. Sur la photo j'ai simplement tapé le nom de ma variable pour essayer.

Merci d'avance !

Greening_0-1679674650350.png

Hi @Greening,

If you want to be able to sent multiple attachments in a single email you can use an array variable and store the name and content bytes in there.

You can move the Send an email (v2) action outside the apply to each loop and use that array variable in the (after you switch the input of that Attachments field to entire array).

Below is an example

The append to array variable value:

{
     "Name": "@{items('Apply_to_each')?['DisplayName']}",
     "ContentBytes": @{body('Get_attachment_content')}
    }

appendtoarray_attachments.png

14 on at

Merci à tous pour votre aide. Si je fais cela, avec plusieurs pièces jointes dans ma liste SharePoint, j'obtiens l'envoi de plusieurs mails séparés avec dedans une seule pièce joints. Y a-t-il une méthode pour avoir un seul mail avec toutes les pièces jointes dedans ? 

Merci d'avance !

Hi @Sundeep_Malik,

That is French, not Spanish 😉

• Sundeep_Malik Profile Picture
    6,480 on at

Hey @Greening 

Je ne connais pas beaucoup le français. J'ai donc utilisé Google Traduction. Il existe une action appelée obtenir des pièces jointes. Vous devrez d'abord l'utiliser, puis l'envoyer par e-mail.

Sundeep_Malik_0-1679560994122.png

I hope this helps 🙂

@Expiscornovus  Thanks for correcting hahaha

Under review

Thank you for your reply! To ensure a great experience for everyone, your content is awaiting approval by our Community Managers. Please check back later.

Helpful resources

Quick Links

Understanding Microsoft Agents - Introductory Session

Confused about how agents work across the Microsoft ecosystem? Register today!

Markus Franz – Community Spotlight

We are honored to recognize Markus Franz as our April 2025 Community…

Kudos to the March Top 10 Community Stars!

Thanks for all your good work in the Community!

Leaderboard

WarrenBelz Profile Picture

WarrenBelz 146,668 Most Valuable Professional

RandyHayes Profile Picture

RandyHayes 76,287 Super User 2024 Season 1

Pstork1 Profile Picture

Pstork1 66,004 Most Valuable Professional

Leaderboard

Featured topics

Restore a deleted flow