Skip to main content
Community site session details

Community site session details

Session Id :
Power Apps - Power Apps Pro Dev & ISV
Unanswered

Combinaison collection combobox

(0) ShareShare
ReportReport
Posted on by
Je souhaite réaliser une liste de choix pour combo box alimentée par une collection comprenant plusieurs colonnes.
Pour celà au lancement de l'application j'ai donné l'instruction collect sur la propriété OnStart en définissant le nom de ma collection et sa source de table dans dataverse.
La collection se fait correctement sur l'ensemble de la table et présente bien une collection avec toutes les colonnes de ma base de données source.

Ensuite j'ai inséré une combobox dans mon formulaire en précisant
- dans propriété / Source données : une collection (issue d'une table tierce contenant des données relatives à des sites physiques : departement, adresse, nom, ordre de classement (texte de type 1, 2 ,3 etc ... ) définie par une formule (sur mon item) de type Sort(nom de la collection; colonne sur laquelle porte le tri (ici la colonne ordre_de_classement); SortOrder.Ascending). 
- dans propriété / Champ : la colonne dont je veux voir les données dans ma comboBox (ici celle correspondant au nom des sites physiques)

Quand j'execute ma combobox, tout ce passe comme prévu, les sites apparaissent par leur nom selon l'ordre défini dans la colonne ordre de classement précedement trié la fonction Sort.

Cependant, après avoir enregistré et publié mon Apps, soit lorsque je lance mon appli, ou soit lorsque je l'ouvre en "modifier", ma combobox apparait avec des items mais qui sont vides.
Quand je reviens lire ma collection je constate qu'elle ne comprend plus qu'une seule colonne, celle  désignée par mon Sort (la colonne ordre_de_classement)
C'est comme ci ma création de collection qui s'active au démarrage de l'Apps intégrait l'exécution Sort pour ne proposer qu'une seule colonne.
Du coup ma combobox, à la quelle je demande d'afficher (dans propriété / Champ ) la colonne des noms de sites physique ne présente aucun item puisque cette colonne n'apparait plus dans la collection.

Comment peut-on résoudre ce problème ?
J'ai ajouté un bouton Clear et un bouton Collect pensant recharger ma collection, mais celle-ci reste toujours sur une seule colonne.

Help me.

Under review

Thank you for your reply! To ensure a great experience for everyone, your content is awaiting approval by our Community Managers. Please check back later.

Helpful resources

Quick Links

Paul Stork – Community Spotlight

We are honored to recognize Paul Stork as our July 2025 Community…

Congratulations to the June Top 10 Community Leaders!

These are the community rock stars!

Announcing the Engage with the Community forum!

This forum is your space to connect, share, and grow!

Leaderboard > Power Apps

WarrenBelz Profile Picture

WarrenBelz 791 Most Valuable Professional

MS.Ragavendar Profile Picture

MS.Ragavendar 410

mmbr1606 Profile Picture

mmbr1606 275 Super User 2025 Season 1