web
You’re offline. This is a read only version of the page.
close
Skip to main content

Notifications

Announcements

Community site session details

Community site session details

Session Id :
Power Platform Community / Forums / Power Apps / Sharepoint vers Excel
Power Apps
Answered

Sharepoint vers Excel

(0) ShareShare
ReportReport
Posted on by 10

Bonjour
Je souhaite créer un flux pour ajouter à un tableau excel des données d’une liste sharepoint.

Tout se passe bien jusqu’à ce que je doive sélectionner la table excel. Dans la liste déroulante est inscrit : « Aucun élément ».

Avez-vous une solution à m’apporter svp ?

En vous remerciant
Très bonne journée

Categories:
I have the same question (0)
  • CU07120604-0 Profile Picture
    on at

Hi @Sylve33 ,

Vous utilisez la mauvaise action pour ajouter des données dans le tableau Excel.

Veuillez utiliser l'action "Ajouter une ligne dans un tableau" au lieu de celle que vous utilisez.

N'oubliez pas que la feuille de calcul Excel (Davis.xlsx) doit avoir un tableau formaté dans lequel vous souhaitez ajouter les données.

Merci

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si j'ai répondu à votre question, veuillez marquer ce message comme une solution.

Si vous aimez ma réponse, s'il vous plaît donnez-lui un pouce vers le haut.

• Sylve33 Profile Picture
    10 on at

Merci pour votre réponse très rapide.

Effectivement, je n'avais pas la bonne action. 

Malheureursement, j'ai le même problème avec l'action que vous m'avait dit d'utiliser.

Avez-vous une autre solution s'il vous plait ?

En vous remerciant

Très bonne journée

• Verified answer
    CU07120604-0 Profile Picture
    on at

Hi @Sylve33 ,

Je voudrais que vous vérifiiez les points suivants :

1. La feuille de calcul Excel (Davis.xlsx) contient-elle un tableau ? Si ce n'est pas le cas, veuillez d'abord créer un tableau dans la feuille de calcul Excel.

En effet, l'action ajoute uniquement une nouvelle ligne au tableau dans la feuille de calcul Excel, et non à la feuille de calcul elle-même.

par exemple-

harshdeol73_0-1672254374875.png

>>>Si un tableau est présent dans la feuille de calcul (Davis.xlsx), mais qu'il ne s'affiche pas dans Power Automate, veuillez cliquer sur l'option "Entrer une valeur personnalisée" et ajouter le nom du tableau manuellement.

harshdeol73_1-1672254702890.png

Après avoir ajouté le tableau, vous devriez pouvoir voir les colonnes présentes dans le tableau de la feuille de calcul Excel.

Merci

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si j'ai répondu à votre question, veuillez marquer ce message comme une solution.

Si vous aimez ma réponse, s'il vous plaît donnez-lui un pouce vers le haut.

• Sylve33 Profile Picture
    10 on at

Merci pour vos réponse. Effectivement, c'était une feuille et non un tableau excel ! La base !

Je vais maintenant me pencher sur le transfert du contenu de la liste sharepoint dans excel.

Merci encore et très bonne journée

Under review

Thank you for your reply! To ensure a great experience for everyone, your content is awaiting approval by our Community Managers. Please check back later.

Helpful resources

Quick Links

Forum hierarchy changes are complete!

In our never-ending quest to improve we are simplifying the forum hierarchy…

Ajay Kumar Gannamaneni – Community Spotlight

We are honored to recognize Ajay Kumar Gannamaneni as our Community Spotlight for December…

Leaderboard > Power Apps

WarrenBelz Profile Picture

WarrenBelz 721 Most Valuable Professional

Michael E. Gernaey Profile Picture

Michael E. Gernaey 320 Super User 2025 Season 2

Power Platform 1919 Profile Picture

Power Platform 1919 268

Last 30 days Overall leaderboard