Bonjour,
je suis ultra novice en power automate. J'essaie, pour le boulot d'automatiser un process.
Le but est de prendre des fichiers présents dans un dossier de mon onedrive pour aller les copier individuellement dans un espace sharepoint.
Je voudrais utiliser les 4 premiers caractères du nom de chaque fichier pour permettre de faire une recherche dans un fichier excel et saisir l'information qui permettra dans sharepoint de bien orienter le fichier. Le nom a comme structure par exemple : 0200_2023_08. Je voudrais récupérer le "0200" qui permet d'aller chercher dans excel (rechercheV dans la logique) la valeur sharepoint qui correspond. Par exemple 017BMA et du coup orienter dans Sharepoint la copie du fichier "0200_2023_08" dans le dossier share point 017BMA dans le dossier 2023 puis le dossier 08 (si ce sont bien des dossiers..)
Bref voici des captures de ce que j'ai fait :

et l'endroit où je voudrais le mettre dans Sharepoint (le nom n'est pas tout à fait identique mais ce n'est pas grave)

Je dois réitérer l'opération tous les mois donc le but c'est qu'automatiquement cela aille se mettre dans la bonne année et le bon mois en fonction des données issues du nom du fichier.
Je bloque surtout dans l'extraction d'une partie du nom du fichier (le 0200) pour ensuite faire la recherche dans excel. J'ai essayé de suivre quelques cours de power automate mais j'ai besoin de concret et aller en testant. On est comme on est 🙂
Merci pour votre aide.
Oli